Go go for Open P-Tech for Africa by IBM !

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Go go for Open P-Tech for Africa by IBM !

25/05/2021 @ 10:00 17:00

Dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat avec IBM, INJAZ Al-Maghrib lance la formation d’une classe pilote au centre des classes préparatoires de Brevet de Technicien Supérieur BTS à Fès avec les étudiants de 1ère année DSI (Développement des Systèmes d’Information).

La formation s’inscrit dans le développement des compétences numériques des jeunes et de la transformation digitale auxquelles ils doivent faire face dans leur prospection professionnelle.

Un grand merci à :

  • Mme Kenza ABBOUTI : coordinatrice des opérations Fès-Meknès chez INJAZ Al-Maghrib ;
  • Mr. Mohammed RHAZAL : Chef du centre régional de l’information scolaire et professionnelle, coordonnateur régional du projet 13/ AREF FÈS MEKNÈS ;
  • Mr. Hamid EL MALOUANI : Directeur d’étude au centre BTS Fès;
  • Mr. Mohamed HARRANE : Professeur du développement informatique au sein du centre BTS, lycée technique de Fès ;
  • Mme. Sadika GAOUGAOU : centre régional du système d’information et chef du projet AREF FÈS MEKNÈS ;
  • Mme. Hakima TIKIDA : centre régional du système d’information ;
  • Mme Majda LAAMARI, IBM ;
  • Mr. Ali abdo Ali Manager. IBM – Egypt.

« Open P-TECH for Africa » est une expérience d’apprentissage numérique qui offre aux apprentis l’accès à des compétences technologiques et professionnelles de pointe. La plateforme Open P-TECH d’IBM offre un accès à des contenus numériques permettant l’obtention des badges en technologies émergentes et compétences professionnelles ».

Le programme « Open P-TECH for Africa » est déployé en ligne sur la plateforme d’IBM et est dispensé par des facilitateurs qualifiés, recrutés et encadrés par INJAZ AL Maghrib. La formation sera sanctionnée par un certificat que les bénéficiaires pourront utiliser pour des fins de recherche d’emploi ou de création de leurs propres entreprises. Le Partenariat autour du programme Open P-TECH for Africa s’inscrit dans les orientations stratégiques de INJAZ Al-Maghrib en termes de transformation et d’inspiration d’une future génération d’entrepreneurs qui devront faire face à une mutation rapide de l’économie et du marché de l’emploi.